11 septembre, 2010

Pas facile d'être un ptit renard...

11 commentaires:

Anonymous Julie a dit...

c'est intéressant ce mélange de techniques.
pourquoi ce renard est-il triste tout à coup? il vient de se souvenir qu'il n'y a plus de mousse au chocolat dans son frigo?

12 septembre, 2010  
Anonymous franhug a dit...

Avec les belles joues qu'il a,je trouve qu'il en a assez mangé !

12 septembre, 2010  
Blogger Marie-Laure A a dit...

C'est ça Julie, il vient de se souvenir qu'il n'y avait plus de mousse au chocolat dans son frigo, alors qu'il y en a une "maison" dans le mien...

Voilà Franhug,"Il ne faut pas abuser des bonnes choses", on vient de le lui dire, mais ça l'affecte un peu tout de même.

12 septembre, 2010  
Anonymous Élice a dit...

ouais pratique pour fermer les yeux photoshop. Mais sinon ça rajoute vraiment quelque chose par rapport à l'aquarelle de départ ? Parce que moi j'aime bien la texture de l'aquarelle que t'arrives à avoir sur les tons violets par exemple. Mais la lumière jaune (tu l'as rajoutée avec photoshop ?) ça fait un peu trop flou... enfin je sais pas y'a un truc qui me gène un peu. Y'a des endroits ou ça passe bien et d'autres moins. Faudrait que la technique soit transparente, qu'on se pose des questions sur "comment elle a fait ?" mais que les rajouts photoshop se fondent vraiment dans ton image... De toute façon, faut tester !
Il est tout mignon ton petit renard ^^

12 septembre, 2010  
Anonymous Julie a dit...

une mousse au chocolat maison?
dans ton frigo?
et pourquoi je suis juste là, chez moi, et pas dans ton frigo?
quelle injustice... si seulement je les réussissais, les mousses au chocolat...

12 septembre, 2010  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Elice> Oui, en fait là, à part des taches et des matières au pastel, j'ai pas vraiment travaillé le dessin en couleurs directes...J'ai plutôt fait avec le numérique. Je voulais voir si je pouvais le compléter comme ça. Mais c'est vrai, ça dépend des zones, c'est pas toujours chouette...Mais c'est renard quand même ! ^^


Julie> Si t'étais dans mon frigo Julie, t'aurais très froid, et tu trouverais même pas la mousse au chocolat ... à moins d'avoir pensé à prendre ta lampe de poche et ta petite cuillère.

Mais ça ne se rate pas une mousse au chocolat : au pire, ça devient un fondant au chocolat ( en y ajoutant deux cuillérées de farine, tu mélanges bien, au four, termostat 8 : 15 à 20 mn)
C'était la recette du fondant choco-mouss' !
T'as bien fait de passer tu vois.

12 septembre, 2010  
Blogger yoghill a dit...

Mais où est le corbeau ?
Après ma (longue) pause bloguesque, me voilà un peu largué mais je me rends compte que tu fourmilles de projets, c'est vraiment super! Bravo Marie-Laure!

14 septembre, 2010  
Anonymous Pawa a dit...

Rooooooooooooo il est trop mignon!!!!!!!!! J'adore !
Quelle technique tu as utilise la?

14 septembre, 2010  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Coucou Yoghill, c'est ta rentrée !
Non, pas de corbeau ni de fromage...C'est donc ça toute cette tristesse ?! ;)

Pawa, merci m'sieur ! :) C'est la technique mélange-pour-voir-c'que-ça-donne ! De l'aquarelle, du pastel, et une bonne couche de pixels à la sauce photoshop.

14 septembre, 2010  
Anonymous Zoun a dit...

J'aime vraiment beaucoup!
Il est où ton autre dessin avec les loups? tu l'as viré?

15 septembre, 2010  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Cool! :)
Avec les loups ? ça doit être le précédent dont tu parles, avec la bestiole derrière l'arbre ?
Oui je l'ai enlevé, sinon, ça faisait trois fois le même avec quelques modifs.

15 septembre, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil