07 janvier, 2009

Illustration: "amour et amoureux"

J'ai réutilisé pour ce "devoir"un dessin que j'avais déjà fait ,et ce pour deux raisons:
- je les aime bien ces persos!
- je n'avais pas vraiment osé mettre en couleur ce dessin de peur de l'anéantir !
Alors aujourd'hui le challenge était double, il fallait épargner le dessin, voir l'améliorer. Et réussir à dompter les encres acryliques liquides qui jusque là n'avaient rien donné de bon.
Je suis contente du résultat! Pour la première fois, j'ai des couleurs pas trop moches avec ce matériel, et au final, une version sympa de ce dessin .
Bon, j'y ai mis le temps encore une fois...Mais, pas de regrets!
Le sujet était "ligne claire, rotring et encre de chine,couleur encres colorex, thème : l'amour et les amoureux", style simple, référence "Mordillo".
Allez, suivant!
:)

15 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

et un grand merci pour ta jolie carte Big Boss.

07 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

je maîtrise mal l'acrylique et j'admire ta persévérance ! J'aime particulièrement le rendu de l'arbre, la rondeur du tronc et le feuillage.
Félicitations !

08 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

Ouaah!
C'est super bien!
J'adore!
Tu m'impressionnes!
Quel progrès!

En plus Mordillo est une très bonne référence point de vue couleur!

C'est vraiment bien!

Bravo!!

Et je suis sincère!

08 janvier, 2009  
Blogger Marie-Laure A a dit...

choule>Avec plaisir!
Merci à toi de passer régulièrement et de faire vivre ton blog!

jean-christophe> Merci jc!:)Moi aussi je maîtrise mal! :)) C'est bien pour ça que je suis contente!

zoun> Merci zoun-zoun !

J'adore:"et je suis sincère"!!!
tu fais bien de préciser ! lol !
Heureusement que t'as pas ajouté "cette fois!"
:))))))) !!!!!!

Non, mais je sais ce que tu voulais dire! Merci pour ton comm, ça me fait plaisir tu sais! ;)

ET JE SUIS SINCERE !!! :))))))

08 janvier, 2009  
Blogger figounours a dit...

bravo !
tes couleurs donnent du relief au dessin sans le dénaturer

je rejoins zoun quel progrès. tu fais comme les bordeaux avec le temps tu .....

09 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

t'as raison,c'est réussi,
l'encre tu la dilue un peu, j'imagine?? ça serait bien d'avoir l'avis du prof, histoire de savoir dans quel sens vont ses critiques, bonnes ou mauvaises, mais bon, comme ils sont jamais contents les profs, vaut peut-être mieux éviter !lol

09 janvier, 2009  
Blogger Marie-Laure A a dit...

figounours>

Euh...je sens le bouchon?
Euh...tourne au vinaigre?
Euh...tout s'en va?

pfff...ça craint!

Merci Figou!

cocole> oui,c'est comme une acrylique diluée en fait.Et j'y ajoute de l'eau.
Pour le prof c'était pas une réponse à la consigne comme il l'entendait.Mais pour moi, c'est quand même un petit pas de plus.

09 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

Je pense que Zoun à dit
"et je suis sincère" p
arce que dans le passé t'as eu tendance à ne pas croire à la véracité des compliments, que tu soupçonnée d'être en réalité de la politesse.
Je pense donc qu'il a précisé que c'était sincère pour bien renforcer la véracité de son propos et le point d'exclamation est là pour bien souligné l'enthousiasme qui est soudain né en sa personne..

Enfin je pense.

Je ne sais pas, je ne suis pas Zoun.

10 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi je trouve que Nuoz fé bocou de fote d'ortaugraf.

10 janvier, 2009  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Nuoz> Merci pour cet éclairage nouveau. :)
Ounz> Ha non, du tout! Tout bon en orthographe!Il était juste absent de l'école le jour du cours sur: "infinitif-participe passé-imparfait"! Qu'à cela ne tienne! Je vais lui mailer une page d'exercices! Et à toi aussi Ounz par la même occasion...Il n'y a que zoun qui s'en tire bien sur ce coup là. :)

10 janvier, 2009  
Blogger Hajnalka Cserháti, Ojni a dit...

Belle composition! J'aime beaucoup les couleurs! Elles sont agréables aux yeux.

11 janvier, 2009  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Ojni> Merci!Dommage,le prof n'aime pas le violet avec le vert! :)) Haaa, les gouts et les couleurs!
Tant pis, moi j'aime bien!

11 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

j'aime beaucoup.

13 janvier, 2009  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Jonat> MERCI JONATHAN! :)) (quand t'en as marre de mon binome de choc tu me le dis hein!? :))

13 janvier, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

wouahw!!! ils sont mignons ces 2 bienheureux, avec leurs couleurs 2009 toutes pimpantes!!!!
bonne année Marie-Laure;;

11 février, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil