19 décembre, 2008

La version photo (oups!) optimisée.


Ha! Beaucoup mieux comme ça . Mais c'est l'oeuvre d'un professionnel, ça change tout.^^ Grâce à l'intervention de Bast sur ma vilaine photo toute sombre, j'ai pu imprimer ma petite image et ça fait bien plaisir tiens! Je vais pouvoir envoyer de jolies petites cartes pour les fêtes, ô joie! :)

8 commentaires:

Anonymous NoTTo a dit...

Pas mal du tout ce dessin. Bien sûr au niveau des couleurs mais plus encore pour l'aisance et le mouvement des personnages. Pas évident de faire bouger des personnages et jusqu'à présent souvent sur tes dessins tes personnages avaient un côté gauche ou malhabile en bougeant. Là, je trouve que c'est au poil. Ca commence à venir Marie-Laure. Alors bonnne continuation à toi pour dessiner ce qui est le plus difficile... Le mouvement donc la vie! ;-)

20 décembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Merci Notto! Oui, c'est le plus difficile pour moi, le dessin de personnage, et je pense que ce qui me rebute, c'est de les voir si statiques une fois dessinés.
Mais comme tout, faudra s'y coller.
Pour ce seul dessin il m'aura au moins fallu 3 heures puis 6 pour la mise en couleur, donc pour le moment tout est très fastidieux...J'espère que ça s'améliorera avec la pratique.
Au final, je suis quand même contente, c'est ma plus belle image de personnages pour le moment,c'est la première fois que j'arrive à croiser un dessin un peu correct avec du mouvement,des persos en volume et un travail soigné en couleur.Pourvu que ça dure..! :)
Merci pour ton commentaire.
Hier je rencontrais Yannick lors d'une expo bordelaise, le dessinateur d'Hercule et pif, et j'étais stupéfaite par ses planches et le mouvement incroyable de ses persos!
J'étais aussi stupéfaite de parler avec lui, je ne pensais même pas qu'il existait ce monsieur,pour moi, les dessins sont tellement vivants qu'ils existent tout seul, sans plus de dessinateur! :))

20 décembre, 2008  
Anonymous NoTTo a dit...

ARG!!!
Tu as rencontré Yannick, le dessinateur de Pif et surtout HERCULE!!! Je suis un fan de son dessin!!! J'ai des albums à lui chez moi et j'adore son travail!!! Je suis très jaloux de ta rencontre crois-moi! Si c'est ça je vais rentrer au crébassou pour faire des rencontres pareilles moi aussi! GRRR! Ceci dit tu as raison, les dessins de Yannick sont plein de vie et délirants à la "tex avery", c'est un vrai régal. Dommage qu'il n'ait pas plus de succès car son travail le mérite amplement je trouve.

20 décembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

rien à voir avec le creb là! c'est une expo de bd sur Bordeaux à laquelle participe certains de mes profs et d'autres auteurs dont j'aime bien le travail comme Matyo,Sandrine Revel et quelques autres!

20 décembre, 2008  
Blogger Vincenttheone a dit...

Ceci dit, une chose est sûre (j'ai essayé plus d'une fois) : le scan et l'aquarelle, c'est pas des grands potes, quoi...
Surtout en ce qui concerne les aquarelles qui utilisent le plus le coté "aqua", à base de flou et de délavé, alors là, ça ne rend quasiment rien. Vaut presque mieux une photo en macro (sans flash) !

21 décembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Vincent : tout à fait d'accord avec toi, c'est le jeu de massacre sur de l'aquarelle! et pourtant je ne vais pas renoncer à cette technique! mince alooors! :)

27 décembre, 2008  
Anonymous julie a dit...

allez, rien que pour te faire plaisir parce que noël, c'était juste il y a 2 jours (plus que 363 avant le prochain...bouh...), je t'offre un p'tit commentaire!
quoique je n'aie pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit... je trouve en effet que ce dernier dessin montre que tu as trouvé un passage secret pour atteindre rapidement la marche supérieure, j'attends de voir la suite, mais tu as l'air sur la bonne voie! (oups, j'étais censée te dire que c'était moche!)

27 décembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Haaaa Juliiiie!
Mais tu vois bien que c'est tout facile de causer ici! et puis ça me fait drôlement plaisir de te retrouver ! :)
Tu crois que j'ai trouvé le passage secret??? Bon maintenant va falloir affronter la grosse boule qui roule et le sol qui s'effondre, les serpents, heureusement j'ai pris mon lasso et mon chapeau!
tatatataaaaa tatata !!! ....

27 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil