04 novembre, 2008

Pas encore Noël mais des vacances quand même!

un rough pas rendu, juste pour entrainement...

Une période de vacances aprés un mois de folie au niveau de mon rythme de vie...Et pas que du mien du coup.Une grosse charge de travail perso qui a nécessité des ajustements rapides et incontournables au niveau familial. Aprés une semaine de formation je prenais la mesure de tout ce que j'avais perdu, aprés deux semaines je commençais à faire le bilan des aspects positifs . Un mois plus tard je constate que les ajustements sont plutôt réussis même s'ils ont pu être relativement lourds à vivre sur le coup. Je suis certes fatiguée (confirmation unanime des copains venus passer quelques jours "hanlala la tête que t'as!") mais je tiens le rythme . J'en suis toujours à me demander si dans le fond, tout cela est bien utile . Tous ces bouleversements trouveront ils une justification à un moment, j'avoue me poser régulièrement la question. Je garde en tête un objectif simple, "faire des images de qualité" et me polarise là dessus. Humainement, cela devrait être aussi une expèrience enrichissante ,un domaine qui est primordial pour moi et j'avoue que la plongée que je viens d'effectuer au milieu d'un groupe de nouveaux étudiants est assez "fantastique" (l'intrusion du surnaturel dans ma réalité! :)) . Cela m'offre un point de vue trés particulier et rare. L'intégration semble effective même si je garde un statut un peu spécial je pense. Le point délicat , "trouver sa place"... La quête d'une vie entière! :)

Bref...affaire à suivre.

En attendant...J'ai des tas et des tas de devoirs!!!! holalaaaaaa.

10 commentaires:

Blogger yoghill a dit...

PREUUUUUMS pour te soutenir dans cette direction !
Je crois pas être capable de retourner sur les bancs de l'école, donc je compatis quand tu parles des difficutés de mise en place et de chamboulement de vie.
Courage et fonce ! L'important c'est que tu y trouves du plaisir.

04 novembre, 2008  
Blogger cserháti hajnalka a dit...

:))
Oui Marie-Laure! Je peux te comprendre! C'est quelques fois dur! Mais nous sommes femmes pour étre capable á faire plusieures choses en méme temps! :))(bon, je ne suis pas féministe)
Je t'envoie beaucoup d'énergie, je sais que tu a tas de volonté! Et félicitation pour ce progrée, c'est trés apparent.
Bise;
Ojni

04 novembre, 2008  
Anonymous zoun a dit...

Tu réponds toi-même à la question "est-ce bien utile" à la fin de ton article.

P.S:
Bienvenue au club du "hanlala la tête que t'as!"

04 novembre, 2008  
Blogger Vincenttheone a dit...

Déjà, je vais faire comme Zoun : m'inviter d'emblée au club des "Halala, la tête que t'as" ! (Pourtant, c'est les vacances de la Toussaint pour moi, je devrais être en forme... Mais non) !
N'oublie pas ceci (j'ai oublié l'auteur) : "Il y a quelque chose de pire dans la vie que de rater quelque chose : c'est de ne même pas avoir essayé" !
Tu as un but (déjà, rien que ça, c'est génial, la plupart des gens n'en n'ont pas), alors vas-y, accroche-toi et fonce !!!
Aies confiance (en toi) !

04 novembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Yoghill> Merci Yoghill!
Je confirme c'est une drôle de situation.Mais je regrette pas.
Je fonce! Pousse toi le mur, pousse toi!!! :))

Ojni> Merci Ojni! Je prends l'énergie que tu m'envoies et avec ça, je vais déplacer des montagnes! :))
Je crois qu'il me faut encore quelques mois pour me rendre compte d'un quelconque progrés.Le jour où ça arrivera,j'aurai un début de réponse à mes questionnements.
En fait, ce dont je doute le plus, c'est de ma capacité à progresser.

Zoun> bin non, je ne réponds pas à ma question, je positive.Ne sachant pas si j'atteindrai les objectifs principaux, je ne perdrai pas une occasion de développer les axes qui se présenteront sur le plan humain au moins,tu sais bien que le relationnel me tient à coeur ;)

Dis donc, t'as vu le spectacle chilien à Bordeaux ???
aïe!aïe! pas taper! aïe!
zouneee! aïe!

Vincent> Bienvenue au club des hanlala! :))
T'as lâché le mot..."confiance"
Oui, c'est bien là que tout se joue et ce n'est pas nouveau!
Je me fais violence en ce domaine ces dernières années: c'est comme ça que j'en suis arrivée là aujourd'hui :) ce qui génère pas mal de questions, mais pas encore beaucoup de réponses.
Ha mais pour foncer...Je fonce!
Merci pour tes mots!;)

05 novembre, 2008  
Anonymous flo a dit...

bonne fin de vacances la fonceuse!

06 novembre, 2008  
Blogger cserháti hajnalka a dit...

Ne l'aie pas! Tu le veux, donc tu le peux! :))

06 novembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

flo> Merci Flo! :) Les vacances sont bien remplies!

Ojni> Je voudrais bien que ce soit si simple! :))Peut être qu'effectivement ça marche un peu comme ça. Nous le verrons ici ensemble, le laboratoire restera ouvert! :)
Ce n'est que le début...
Le temps est le meilleur maître!
...dommage qu'il tue ses élèves... :))

06 novembre, 2008  
Blogger yigael a dit...

Je suis un peu à la bourre au niveau des derniers articles de ton blog. Je ne savais pas que tu te remettais aux études!
Tu as raison. Personnellement, je pense que si je n'avais pas été aux beaux arts, j'aurais certainement mis le double d'années pour atteindre le niveau que j'avais en sortant. Ceci dit, il faut aussi savoir ne pas être trop scolaire et continuer à dessiner avant tout pour le plaisir. De toutes façons, la seule façon de progresser, c'est de pratiquer sans relâche. Et plus on travaille, plus on voit les progrés rapidement. Maintenant, il faut aussi savoir s'accorder du temps et s'éloigner du boulot quand arrive le week-end. Moi, j'arrive à le faire depuis peu mais ce n'est pas facile. Bon courage Marie-Laure et bravo pour cette initiative!

08 novembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Yigaël> Merci pour tes encouragements! Et oui, je me suis décidée à accélérer le processus, d'autant que j'ai un peu moins le temps qu'il y a 20 ans!
Il me semble qu'il y a des choses qu'on ne peut résoudre seul à moins d'être trés doué peut être, mais ce n'est pas mon cas,il y a pas mal de problèmes auxquelles je me heurte régulièrement face au traitement d'une image. J'en ai donc conclue qu'il valait mieux entrer dans une formation intensive pour évoluer dans ce domaine. J'espère que ce sera le cas...Je nage en plein doute! Mais c'est rien, je suis experte en doute moi et finalement, ça ne m'a pas empêché d'avancer jusqu'à présent. :)
A moi d'en faire quelque chose de positif de cette formation.
En ce qui concerne la dimension plaisir, assez difficile en ce moment de la conserver car j'ai beaucoup de mal à faire ce que je dois faire niveau dessin (bcp de devoirs!) alors faire ce que j'ai envie!!!:) Je me préserve tout de même des espaces plaisir: Des moments pour la famille et pour les amis , et c'est pas évident! et puis les blogs bien entendu!:).

08 novembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil