01 septembre, 2008

Expérimentation numérique

Première expérience de dessin à la craie numérique...bon, j'avoue, je suis partie au pif, comme ça pour voir. J'ai cherché, et j'ai finalement trouvé une craie...Et c'est bien ça!!!
Sinon,ça fait super mal à la main de rester crispé sur la souris pendant qu'on tente de dessiner un truc en numérique!!! Aïe...
C'est quand même bien rigolo, on en met autant qu'on veut, ça coûte pas plus cher en materiel, et puis ça salit pas, on recommence, on change les couleurs...Trop bien ça!
Je sens que ça pourrait me plaire...


Houla! trés étrange ça : Je viens d'ouvrir mon vieil ordi, je regarde cette page, et je me retrouve face à un dessin super allongé! Je ne l'ai pas réalisé sur cet ordi là...L'écran sur lequel je travaillais est bien plus large. Du coup, le dessin était moins "en long"!
Pas le même écran....Pas les mêmes couleurs ni les mêmes proportions....pas glop! :(

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Pour éviter d'avoir des crampes dans les doigts utilise donc une tablette graphique !!!

Tiens d'ailleurs à ce propos moi j'utilise Art Rage, un logiciel vraiment sympa et pas cher...

Euh...donc c'est pas mal du tout pour un début !

01 septembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Didoff>oui...je sens qu'il va falloir que je me penche sur le problème de la tablette graphique , c'est pas super pratique la souris...:)
Merci pour le tuyau, connais pas du tout "Art Rage".Enfin là, j'en ai quelques uns costauds à affronter, et d'ici quelques années, j'ai bon espoir de ne plus avoir l'air ridicule !
Faut des objectifs dans la vie!:))

01 septembre, 2008  
Blogger Hajnalka Cserháti, Ojni a dit...

Je ne peux rien dire que me répéter...wow...wow!!! C'est super!!! Le visage le surface! Super! Bravo Marie-Laure!
Tes petits articles sont en route! Mes doigts sont en creux... :)

02 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

les tablettes wacom sont "tip-top" (ne pas prendre la plus petite )
ce dessin me fait bigrement penser aux expressionnistes allemands (pardon de me référer toujours à la peinture du passé!!)

02 septembre, 2008  
Blogger Jerry OX a dit...

expérimental en effet !! voilà le genre de dessin idéal pour illustrer une pochette de disque !!

03 septembre, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

ojni> Merci Ojni,j'attends et je crois que cette fois, je vais les recevoir vraiment! Je te tiens informée.
flo> Merci de l'info! Il faut que j'aille voir ça, je garde ta référence et je m'en occupe bientôt!
Expressionniste et fauve!Mais les "peintures du passé" sont de bonnes références,ça me va bien! ;)
Jean-Philippe>euh...une musique fauve et expressionniste alors !
Merci de ta visite JP.!

03 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil