20 juin, 2008

La création selon Jean Effel




Je viens de recevoir deux albums, "La Création" et "Le Ciel" par Jean Effel. (1951,édition gallimard) commandés sur Ebay.
Je découvre cet auteur grâce à Flo http://www.despapiers.canalblog.com/ qui m'en parlait dans un commentaire laissé ici à propos de mes ilustrations pour "Ainsi vin l'humour", la nouvelle de Martial Maury .Flo trouvait qu'il y avait un esprit commun dans le traitement.

Dommage, j'aurais voulu l'album dans lequel il illustrait le paradis, pour y voir évoluer les personnages d'Adam et Eve. Mais bon, celui de la création était déjà bien sympa. Et la typo trés libre à l'époque! Ainsi que tout le reste à bien y regarder.
C'est plein de charme ces anciennes éditions!
Simplicié et humour, coktail plaisant.
Merci Flo pour cette référence! ;)

9 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

oui, m'enfin, tes dessins sont mieux quand même.

20 juin, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

choule:LOL! mais il est édité chez Gallimard lui!

20 juin, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai dû voir ces dessins dans des vieux magasines, non??
j'aime bien ces dessins simples.
bizz

20 juin, 2008  
Blogger yoghill a dit...

Oui ben comme Choule, je trouve que tes dessins sont bien mieux : Allez hop, chez Gallimard, Marie-Laure, et que ça saute!

20 juin, 2008  
Blogger La Maraude a dit...

Bin pareil hein, mais qu'est ce que tu fais encore là, allez hophophop, chez Gallimard et que ça saute !!

20 juin, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

les zamis... :
Alooors, je prends ma Delorean DMC-12 modifiée, et je programme "1950" (ben oui, faut que j'arrive chez Gallimard, avec mon projet au moins un an avant lui...)
Haaa...ptit problème...
Je suis une fille!
En 1950, on va me renvoyer direct à mes fourneaux!
zut!
merci pour vos comms!
Sale époque!

21 juin, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai cru au début que c'était tes dessins!

J'aime beaucoup, en plus il y a une phrase qui tombe à pic.

Tes dessins sont vraiment très bien!!!

Ca donne bien en petit aussi!
ça te dis pas de faire une BD?

25 juin, 2008  
Blogger Marie-Laure A a dit...

zoun> ha!te voilà! :)
Merci pour les dessins...Pour l'instant,ce qui me dit le plus c'est d'améliorer les bases technique...Je ne manque généralement pas d'idées, mais de savoir faire, et de savoir "bien faire" encore plus.Je vais commencer par remédier "autant que faire se peut" (< j'aime bien cette jolie expression!)à ce problème.Cela va nécessiter du temps et du boulot...Mais c'est prévu!

25 juin, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

hi hi, je t'ai fais dépenser des sous ! mais tu as raison, chacun dans son temps , et les vaches seront bien gardées (d'autant que les vaches de Gallimard sont gardées avec un barbelé de plus en plus solide...)
bravo pour ton projet bd, (j'ai bien aimé les cases à A de Matyo )

26 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil