09 octobre, 2007

Mon interprétation...

En attendant vos scénarios...Je participe au concours chez Nine.....
(houlalalaaa..même pas peur moi!)
Elle propose d'utiliser au moins un de ses personnages pour illustrer une phrase....

"s'il te plait, écoute attentivement".....
crayons pastel ,pastel d'art ,rehaussé feutre noir.


J'ai choisi Ryôhei et Raphaël.
Si vous voulez les rencontrer, c'est chez Nine,sous le titre: "Scarifications". http://hystericmoonbis.canalblog.com/

J'ai vraiment pris cette phrase au premier degrés , avec l'idée que Ryôhei avait un message apaisant à délivrer à Raphaël....
Quelque chose d'important ,d'essentiel,qui pourrait amoindrir son tourment.
J'ai toujours trouvé que les personnages de Nine avaient une dimension mystique, quasiment religieuse....
Ryöhei a pour moi quelque chose de "la vierge" et du "christ"...et je crois que j'ai toujours en tête cette imagerie pieuse quand je le vois....
Allez savoir d'où ça vient! :)
Si vous avez la curiosité d'aller voir, vous constaterez que ce n'est pas du tout le bon registre!!!
J'ai donc enlevé les trois percings de Ryôhei pour accentuer ce côté "icone pieuse" ...
Je voulais lui donner cette "dimension là".... ce genre de représentations que l'on trouve dans les églises,anciennes peintures sur bois, où le christ et la vierge sont trés "filiformes", la tête inclinée, ....cette main sur l'épaule en guise de protection et d'apaisement.

Evidemment, quand on considère l'univers de ces deux garçons, mon interprétation peut paraitre décalée...Mais c'est comme ça que je les perçois depuis qu'elle nous les a présentés!
C'est mon interprétation....et j'en ferai peut être une deuxième.





8 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Je trouve aussi que tes dessins ont un côté "christique" très marqué. C'est peut-être une réincarnation de l'Ange Gabriel, après tout.
Biz
Tress

09 octobre, 2007  
Blogger Marie-Laure A a dit...

coucou tress! :)
ben oui, c'était bien l'intention: souligner le côté "christique".
(ton commentaire est bien là! tu vois, ça disparaît et réapparaît! c'est divin! :)

09 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est peut-être décalé par rapport à l'original mais ils donnent l'impression d'écouter attentivement! T'as bien bossé en tout cas!
Tu crois qu'il faut se confesser ?? O_o
;-)

09 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais c'est la saison des concours ??? Très belle illustration. je suis allé regarder sur le site le descriptif du concours et les oeuvres en question. Ha bah dis donc, c'est rudement chouette. mais bon, on peut avoir des idées pour tout.
(déjà que je participe à la chaine des photos jeunes...)

10 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

excellent ça !!

11 octobre, 2007  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Yoghill> merci! noooon,je ne crois pas qu'il faille te confesser ici...j'veux pas d'ennuis avec la police moi!
Jerome> ah oui...tu ne peux pas être partout, à chasser le castor et à participer aux concours,c'est sûr...;)
Jonat>merci m'sieur! :)
(va voir les originaux...c'est encore mieux!)

11 octobre, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

je vais aller voir ça, en tout cas, tu as fait du beau travail!! c'est trés dans le style, tout en maigreur !et épuré.

13 octobre, 2007  
Blogger Marie-Laure A a dit...

merci cocole! :)

14 octobre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil