02 mai, 2007

AMOUREUX

Il y a un vent de printemps qui souffle sur les blogs ces temps ci!
Aujourd'hui, une grande nouvelle dans la blogosphère:
Des fiançailles!
Comme on ne voit pas cela tous les jours et qu'ils sont de ces blogs que je visite trés trés régulièrement,je tenais à leur rendre un petit hommage.
(j'ai toujours trouvé que les persos de Yigaël avaient un petit air de famille avec leurs parents....non?...)
Un gateau de fiançailles Egovox !


YIGAËL ET EMILIE
beaucoup de bonheur à vous deux!

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, deux autres amoureux se sont trouvés sur une île, loin d'ici...et j'avais depuis quelques temps l'idée d'une petite illustration pour Lmyster et Bleue. J'aurais vraiment voulu rendre leur envol à tous les deux....Mais voilà, je ne veux pas trop en ajouter de peur de les perdre! :))
Un petit café sur la plage... Et un bel amour en pousse café!

Lmyster et Bleue
( Mon problème technique du jour....si quelqu'un avait une idée pour rendre leur ascension plus visible,je prends note....la vue est de dessus mais comment éloigner l'arrière plan????
les ombres peut être????)




24 commentaires:

Blogger Yigaël a dit...

Merci beaucoup Marie laure! Ca nous fait super plaisir! Tu as dû passer beaucoup plus de temps que moi pour mon dessin de fiançailles! C'est vrai que je me suis inspiré d'Emilie pour leïto. En revanche, pour Wooker, je ne crois pas . Une des inspirations principales pour ce personnage, c'est han solo. J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ta fée . Tu es sur la bonne voie pour ton book d'illus!

02 mai, 2007  
Anonymous L.Myster a dit...

Il est magnifique !!! J'adore ces sourires, cette légereté, cette lumière... et les effets spirale du bleu du lagon, j'aime... Tu nous le mets de côté, hein ? Si un jour, si un jour... on t'achètera l'original ? Merci de tout coeur de nous avoir fait cette jolie place dans tes dessins.
Et je suis super bien habillé, hé ! Tu as raison, le short, ça faisait pas assez classe pour l'immortalité ! Heureusement que tu ne m'as pas "croqué" en caleçon..

02 mai, 2007  
Anonymous Emilie a dit...

Merci merci beaucoup beaucoup!! C'est trèèès gentil! Je disais à Yigaël tout à l'heure que je ne te connais pas trop, mais qu'une grande qualité en toi se sent à travers tout ce que tu dis et ce que tu fais : ta générosité.
M'autorises-tu à mettre ton edssin sur mon blog dans un prochain post? Je comprendrais si tu refusais. Ne te sens pas forcée de me dire oui!

03 mai, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Je penses que tu pourrais donner de la profondeur avec leurs ombres (ou leir reflet dans l'eau) ou avec les couleurs, faire ressortir les personnages avec la couleur, le decors plus unis plus foncé par exemple, et eux plus clair...

bon je sais pas si je suis trés clair dans mon explication, mais je me comprends...lol










Zoun

03 mai, 2007  
Anonymous jidaf a dit...

Bravo Marie-Laure pour ce dessin en forme d'hommage !

03 mai, 2007  
Anonymous cocole a dit...

c'est trés chouette tout ça!!!!
c'est trés représentatif de l'esprit de lyster que je connais un peu, pour le premier, je vais découvrir, bise

03 mai, 2007  
Anonymous ManMan Zourite a dit...

comme à chaque fois que je viens chez toi, je suis comme le "ravi" de la crèche.. c'est tout beau tout frais !! est ce que tu fais des illustrations de livres pour enfants ??

03 mai, 2007  
Blogger Marie-Laure a dit...

Yigaël>avec plaisir,je suis sincèrement contente pour vous deux!j'aime bien les choses qui vont dans le bon sens! :)
qui est han solo? (non!pas les cailloux!ouille!!)Pour Emilie,j'avais remarqué depuis un moment la ressemblance et j'ai même fait l'expérience d'ajouter des lunettes à Leïto sur le dessin.Bon je me suis contentée du chapeau aprés coup.Un détail tout de même:émilie est quand même bien plus jolie sur ses photos que sur mon dessin!Wooker décoiffé
ressemble à ton perso de toi sur le blog je trouve.
Merci pour la fée...je travaille.La semaine prochaine ça devrait prendre forme....

Lmyster>je suis contente que ça te plaise!J'aurais bien aimé que les personnages soient plus "décollés" du fond. Je te le mets de côté et te l'offre avec grand plaisir si tu le veux,tu n'as qu'à me dire où l'envoyer.C'est kdo!

Emilie>Mais bien sûr que j'accepte! et avec grand plaisir.Je suis trés contente que ce petit geste te fasse plaisir,c'est tout de même un grand moment dans une vie,ça mérite une petite attention particulière! et si tu veux le dessin original,c'est avec grand plaisir aussi que je te l'offre,sachant que la qualité en est moindre...j'ai toujours un peu honte d'envoyer un dessin à un dessinateur..Mais là, ce serait pour toi,pas pour le maître! enfin,si tu le souhaites,pas d'obligation non plus! je suppose que tu ne manques pas de ce genre de choses chez toi!
zoun>je vais essayer,j'ai déjà modifié la forme des pieds des arbres qui était fausse et ajouté l'ombre du deuxième palmier,et ça va mieux.Il faudrait effectivement traiter l'avant plan de façon plus saturée que l'arrière...merci!(et j'adore l'affiche!)ha,et pour toi aussi,je t'offre volontiers le dessin concernant ton blog si tu le souhaites! Je n'impose pas non plus!mais c'est avec plaisir.
Jidaf> ben,c'était une grande occasion...(et vous???vous préparez quelque chose????)
cocole> ça je ne sais pas si c'est représentatif de son esprit..mais de mon esprit et de son histoire,ça oui! Je ne pense pas que le style utilisé soit le plus en adéquation avec les textes,mais le décalage est justement interessant.à bientôt Cocole!
Maman Zourite>merci!merci!
ooohhh comme j'aimerais illustrer des livres pour enfants....alors je travaille...
:)

03 mai, 2007  
Anonymous jean-christophe a dit...

Tu tiens le carnet mondain de la blogosphère dis donc ! C'est super délicat comme attention !
Pour l'impression de perspective, peut-être que tu devrais utiliser des couleurs plus tranchées pour le premier plan (des couleurs chaudes par exemple) et faire le fond plus pastel (avec du bleu, des verts ou autres).
Et ajouter, légèrement décalée deux toutes petites ombres. Mais ton dessin est de toute façon sympa tel qu'il est :)

03 mai, 2007  
Blogger Marie-Laure a dit...

Jean-christophe>héhé!non,pas toute la blogosphère!Je ne vais pas sur tant de blogs que ça.
Je vais essayer d'améliorer les deux plans du dessin.

03 mai, 2007  
Anonymous Emilie a dit...

Marie-Laure, j'aimerais beaucoup avoir ce dessin, et promis je le garde pour moi!
Pour la petite anecdote, je ne mets jamais de chapeau, là je ne sais pas pourquoi je l'avais mis, et Yigaël m'a prise en photo à ce moment là. Ah ah!
Merci pour tout!

03 mai, 2007  
Anonymous L.myster a dit...

Oh oui je veux bien l'original! Comme j'ai un peu peur qu'il n'arrive pas avant que je ferme ma boite postale d'ici, je vais te donner par mail une adresse. Chouette alors, c'est génial!
Et l'utiliser sur le blog, je pourrai aussi tu crois?

04 mai, 2007  
Blogger Yigaël a dit...

Marie-Laure > Han solo, voyons! Dans Star wars, le contrebandier copain de Chewbacca joué par harrison Ford. C'est aussi l'ami de Luke et l'amoureux de la princesse Leïa! C'est vrai que dans la version française, ils ont changé son prénom pour Yann Solo (ils trouvaient que Han renvoyait trop au prénom français féminin Anne, bien que ça ne se prononce pas tout à fait pareil).

04 mai, 2007  
Anonymous Lucy a dit...

Bravo ! J'adore toutes tes illustrations !
Et hop... blog dans mes favoris !
@ bientôt !

04 mai, 2007  
Blogger Pauline a dit...

Je découvre ton blog, et j'adore tes dessins des chiens et des chats, ils sont super !!

04 mai, 2007  
Anonymous yoghill a dit...

Jean-Christophe a raison, de petites ombres des persos suffiraient à donner une impression de profondeur.
J'aime bien ton effet de spirale:)
et bravo pour ces deux dessins!

04 mai, 2007  
Blogger Marie-Laure a dit...

Emilie>j'envoie dés que possible à Léo Lagrange,avec plaisir!
Lmyster>je t'ai envoyé le mail pour adresse!
Yigaël> comme je l'avais déjà dit lorsque tu avais fait le dessin de toi ds le costume de ton "super héros" préféré: je n'ai pas réussi à regarder star wars...ça me fait hurler de rire et je me fais renvoyer à chaque fois par le reste de la famille médusée...Je n'ai pas encore réussi à passer l'effet "muppet show" que me procure les personnages de cette saga...mais je vais y travailler! :))
(l'agonie de maitre Yoda m'a tellement fait rire qu'on m'a exclue du salon...)pas bien...Je vais faire un effort.
lucy>merci pour ton passage et reviens quand tu veux!
pauline>merci pour ton comm pauline :)
yoghill>oui,je vais essayer de revoir ça.Merci!

04 mai, 2007  
Anonymous Marie-Cailloux a dit...

Patrick, vient de rentrer du foot, j'étais sur ton bloog et il est venu me rejoindre. Son commentaire: c'est Marie-Laure qui fait ça ... C'est magnifique. Voilà je voulais laisser un petit mot et Patrick me l'a soufflé.

05 mai, 2007  
Anonymous Emilie a dit...

Merci Marie-Laure! J'attends donc le dessina vec impatience!
Au fait, je partage un peu ton avis pour Star Wars... J'ai été morte de rire avec plusieurs scènes soi disant "graves" avec Yoda. Et que penses-tu des James Bond? Pour moi, ça procure un peu le même effet!

05 mai, 2007  
Blogger annaigart a dit...

Bonjour Marie-Laure!
Superbes illustrations!
J'attends la suite des petits personnages avec impatience et je n'oublie pas le jeu que tu m'avais proposé il y a longtemps...

05 mai, 2007  
Blogger Marie-Laure a dit...

marie-cailoux et patrick>et bien merci de votre comm commun! ça me fait bien plaisir!et à lundi!
émilie>trop drôle ce comm! oui...même problème avec james bond !et j'en parlais ce soir avec une copine!...hé!hé! ça va,c'est plutôt rassurant!le dessin partira lundi.(si les échanges libres en France sont toujours autorisés...
:( .....)
annaigart>ha te voilà de retour!et bien j'irai voir tes 5 révélations!

06 mai, 2007  
Anonymous L.Myster a dit...

Comme pour Emilie, ton talent se retrouve sur l'article du jour. Merci encore! Bises.

PS : tu as bien reçu mon mail?

06 mai, 2007  
Anonymous Emilie a dit...

Ouaiiiiiiis! J'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi pour James Bond!! Mon père me maintient que c'est volontaire de la part du réalisateur et qu'il faut tout prendre au second degré...! Mais je ne crois pas, je crois juste que c'est ENORME et vraiment trop GROS, et ça me fait éclater de rire, je suis sûre que ce n'est pas fait exprès!! Ma scène préférée dans le seul James Bond que j'ai pu voir en entier (j'étais au ciné...!) : il fait du ski avec une fille, un ennemi déclenche une avalanche énorme, l'avalanche les rattrape, ça y est il va enfin mourir!!! Je ne vois pas comment il peut s'en sortir cette fois!!! (je jubile) Non! Monsieur appuis sur un petit bouton sur sa montre, ça crée une grosse boule en je ne sais pas quoi autour de lui et de sa copine, l'avalanche passe au dessus, et ils s'en sortent même pas décoiffés. Hum.

06 mai, 2007  
Blogger Marie-Laure a dit...

lmyster>merci de le mettre à la une :)j'ai reçu le mail et répondu.Tu n'as pas eu de retour peut être??? J'utilise l'adresse donnée pour t'envoyer le dessin.(question indiscrète:c'est ton vrai nom sur le mail?pas sur l'adresse bien sûr! c'est de la pure curiosité féminine.. :)mais je suis une tombe.)
émilie> tout à fait d'accord sur le côté "too much" qui vire au comique,mais je me demande si les séries avec roger moore ne sont pas volontairement humoristiques et à voir au second degrés comme le pense ton père.Mais pour les autres "james bond",je suis moins sûre que ce soit volontaire!(surtout le dernier acteur dont je n'ai plus le nom en tête..)
Mais à vrai dire,je n'en ai pas regardé bcp vu l'effet produit..je décroche assez vite :)Au ciné,on fait des groupes,et je ne suis jamais dans le groupe "james bond"! je vais toujours voir le dessin animé ou le film d'animation de préférence :) (il m'arrive de voir d'autres choses aussi...quand même!)

06 mai, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil