12 janvier, 2007

La belle bête!

L'ours de Maguy...
(Précieuse Maguy,qui ne verra pas ce post,car pas équipée en ordi...perchée à Bastille ,sous les toits...elle photographie le génie dans toutes ses lumières:dans ta tannière je t'envoies mes plus belles pensées!) Petite fouille dans mes albums photos à la recherche de la bête...
Voilà ce que j'ai modelé de plus féroce pour ma chère Maguy,nurse de quelques uns des oursons qui ont tournés dans le film "L 'ours" . Elle avait passé un an avec ses petites bestioles et ramenait des photos et des souvenirs .
Pour enrichir sa collection, je lui modelais ce grand mâle en pleine démonstration de sa force.
Je sais qu'elle l'a gardé et qu'elle y était attachée.
Pour ce modelage, je travaillais la posture d'aprés une photographie. Le corps est modelé autour d'un rouleau de carton de papier wc. (bah oui...c'est mon côté je fais avec ce que je trouve...)
Les documents sont des photos de photos...pas une trés bonne qualité d'image ....mais ça donne une idée.

8 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Preums!! Hé,hé! Vraiment pas mal ton ours même si je trouve que la position fait un peu "Lou Ferigno" (Hulk) en colère. Mais bon on en veut encore!

12 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

ptain ! trop balèze !
je kiffe !

12 janvier, 2007  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Fantasy,preums!bravo!....Tu ne t'es pas dit que c'était peut être Hulk en colère qui ressemblait à un ours?
Comment tu crois qu'ils l'ont dessiné ce monstre?...ils ont certainement puisé dans la réalité ,non?!
(Ton commentaire me fait penser à un petit garçon que je connais qui appelle invariablement "SIMBA" tout ce qui a la forme d'un lion ;-)
J'en conclue donc que tu as vu Hulk, mais jamais d'ours faisant sa parade d'intimidation???? il était temps que je publie ce post..!


Jonat...haaaa, t'as déjà vu un ours toi!
Tu kiffes mon ours?...moi et tes abeilles c'est kif-kif!...(bientôt une suite j'espère)

13 janvier, 2007  
Blogger Annie Jolivet-Vilbois a dit...

Quel bel ours en colère!
J'aime beaucoup tes modelages, Marie-Laure.

13 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

excellent le jeu de mot ! tu rebondis encore plus vite que moi ma parole !!

13 janvier, 2007  
Blogger Marie-Laure A a dit...

Faut que je pense à faire un
"blog-jeux-de-mots"...
On commence à avoir pas mal de matière Jonat!

14 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Ton ours est très ressemblant Marie Laure, je dirais même "impressionnant" !!!! J'adore la 1ère photo avec l'ombre sur le mur, c'est superbe, comme toujours...

14 janvier, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

tééé tu ma bien reussi !!! bravo superbe :D tu es au také dit moi :p

14 janvier, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil