08 août, 2006

Nouveau projet

Je commence à travailler sur un nouveau projet : associer peinture ,arts plastiques et photographies.
Tout cela commence par une rencontre bien sûr!
L'ami d'une amie qui se passionne pour la photo numérique.
Il faut dire que lorsque j'ai vu les photographies de Damien , j'ai tout de suite "accroché".
C'est qu'il a l'oeil et la sensibilité requise pour photographier des choses parfois assez insolites ainsi que des sujets plus classiques .Il garde toujours un regard personnel et particulier qui font de ses photos des oeuvres originales et une véritable source d'inspiration pour moi.
Je lui ai proposé de sélectionner une dizaine de ses photos sur lesquelles je pourrais travailler. Ceci étant fait, j'ai commencé à explorer les différentes pistes...Parfois technique,thématique,graphique ...il y a bon nombre d'explorations possibles...à moi de trouver.Au final, je voudrais que nous puissions présenter les travaux photos et plastiques ensemble...
Une intégration au sens où deux expressions différentes viendraient s'enrichir mutuellement et cohabiter de façon harmonieuse.

La première recherche a concerné "les poissons pas rouges" ...
(Les poissons pas rouges nagent dans la verdure!
alors que les poissons rouges nagent dans un bocal....:-)

aquarelle sur papier yupo (34cm/24cm)

(détail)

Trés surprenant ce papier lisse et imperméable pour de l'aquarelle!

mais l'effet me satisfait.

à suivre....

3 commentaires:

Blogger Sylvv a dit...

Ne serait il pas possible de publier à côté la photographie qui t'as inspirée?
Pour peut être mieux apprécier ton travail.
Je ne me rends pas trop compte du support utilisé mais comme dans 7 jours je pourrai voir les poissons pas rouges en direct; là je pourrai apprécier.

En tout cas, excellente idée de travail que ce rapprochement de 2 artistes différents.

Bonne continuation...

09 août, 2006  
Blogger Annie Jolivet-Vilbois a dit...

Très belle utilisation du papier yupo!
Subtiles aquarelles aux couleurs douces et puissance des lignes.
Bravo Marie-Laure!

13 août, 2006  
Blogger Annie Jolivet-Vilbois a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

13 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil